Historique

histoire

Une ascension constante dans le transport du pétrole

Ayant du cœur au ventre, nous nous sommes lancés dans la livraison de produits pétroliers avec un seul camion. Aujourd’hui, nous en conduisons plus de 35 et livrons plus de 65 millions de litres par année! Grâce à un véritable travail d’équipe, notre entreprise n’a cessé de croître depuis sa création. Survolez les années ainsi que les événements marquants de notre histoire et découvrez ce qui a façonné notre succès.

1990
Naissance de EGGR Transport

Notre entreprise voit le jour avec l’achat d’une station-service et, en parallèle, d’un petit camion-citerne. Tout en gérant la station-service, nous effectuons des livraisons de mazout chez des clients résidentiels pour le Groupe Pétrolier Olco. Ce premier contrat nous amène à vendre la station-service afin de nous concentrer pleinement dans le domaine du transport pétrolier.

1992
Début d’une fidèle collaboration avec Esso

EGGR Transport devient une entreprise sous-traitante pour le compte de Esso alors que l’Impériale achète Olco. Au fil des années, cette fructueuse collaboration multiplie nos livraisons de produits pétroliers, ce qui nous pousse à acquérir de nouveaux camions afin de répondre à la demande.

2005
Mise sur pied d’une division consacrée à l’environnement

En plus d’effectuer des livraisons de produits pétroliers dans de nouveaux secteurs, soit commercial, institutionnel et public, nous mettons sur pied notre division Environnement, spécialisée dans le nettoyage des dégâts de produits pétroliers.  

2010
Expansion fulgurante grâce à Pepco

Esso cède son territoire montréalais à Pepco, qui accepte de faire équipe avec notre entreprise comptant alors neuf camions. Ce nouveau chapitre marque le début d’une expansion fulgurante pour EGGR Transport. Le vent dans les voiles, nous continuons d’améliorer l’efficacité de nos divisions, dont celle consacrée à l’environnement qui nous tient particulièrement à cœur.

2011
Démarrage du transport de longue distance

Notre gamme de services s’élargit de plus en plus : nous mettons sur pied une division de transport de longue distance en procédant à l’achat de tracteurs routiers. Ainsi, nous offrons la livraison de produits pétroliers et de produits en vrac en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

2013
Contrat avec le CN et nouveau service en environnement 

Grâce à notre partenariat avec Pepco, nous décrochons un important contrat avec le CN : nous devenons responsables du ravitaillement de toutes ses locomotives dans le Grand Montréal, soit près de 55 millions de litres à livrer par année. Ce mandat propulse EGGR Transport au rang des moyennes entreprises. La même année, notre division Environnement offre un nouveau service : la décontamination de produits pétroliers

Forte du chemin parcouru jusqu’à présent, notre équipe est prête à poursuivre sa route à vos côtés. Faites partie de notre histoire : confiez-nous la livraison, la récupération ou le transport de longue distance de vos produits pétroliers.